Après Puma et Cobra Golf, c’est donc au tour de la marque Californienne de Surf, Volcom, de se faire racheter par le groupe PPR ( Pinault-Printemps-La redoute ).
Le PDG, François-Henry Pinault était intéressé par la marque Volcom depuis le début de l’été 2010, et il vient donc de proposer à son fondateur, Richard Woolcott, une OPA amicale de 607 millions de dollars.
Comme on peut le voir sur le document officiel, François-Henry Pinault a déclaré :
“Volcom is arguably one of the most desirable global action sports brands with an authentic legacy rooted in surf, skate, and snow sports”
Soit,
« Volcom est certainement l’une des marques d’action sport les plus désirables avec une identité très forte qui trouve ses origines à la fois dans le skateboard, le surf et le snowboard ».
Ce rachat devrait permettre à la marque Volcom d’acquérir de nouvelles méthodes de ventes et de distribution.
L’ambition du groupe PPR est de développer les ventes et bien sur, améliorer la rentabilité de la marque.
De plus, il est sur que ce rachat va faire connaitre la marque Volcom au grand Public.
On ne sait pas encore si cette acquisition aura des répercutions sur le siège européen, situé à Anglet, et sur les magasins de la marque.
Peut-être verront nous fleurir un peu plus de Volcom stores dans nos villes.
Il est vrai que comparé à Quiksilver, Billabong ou Rip Curl, la marque à la pierre pointue fait pale figure en nombre de magasins implanté en Europe.
Je suis donc intéressé de voir la suite des évènements, et j’espère que cela va booster la concurrence dans le milieu des sports de glisse. Et vous?
(Via sudouest.fr.)
Y aura toujours des c*ns qui diront que pour l’image ça pue mais bon, les marques ne sont pas des associations, faut pas se leurrer.
Et franchement, je préfère que PPR s’y intéresse plutôt que Decathlon ou Quik.
Ils auront sûrement plus de liberté ainsi.