Linkedin passe en version 6.0 et devient plus social

Avec cette nouvelle mise à jour, l’annuaire de CV Linkedin, est passé à la vitesse supérieure en ajoutant une dose encore plus importante de réseau social.

À la dernière mise à jour, il avait déjà intégré le calendrier et un fil d’actualité en rapport avec votre domaine.

linkedin_version_6.0_3266.PNG

Désormais, la priorité est mise sur le commentaire de statut, un bouton « aimer », des actualités…

En gros, une sorte de Facebook professionnel.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=k32xyP3KuWE [/youtube]

Personnellement, je pense que c’est une mauvaise idée. Je n’ai pas besoin d’avoir une source d’actualité. J’ai déjà les flux RSS, Twitter, Zite, … pour cela.

Pouvoir laisser des commentaires sur des statuts est l’une des choses qui m’a fait fuir Facebook: Je n’ai pas besoin de lire les commentaires de personnes que je ne connais pas; les «privates jokes» et les commentaires hors sujet sont une perte de temps.

Si un de mes amis cherche un travail, change de poste…, je vais le contacter par messagerie instantanée, téléphone, courriel ou Twitter.
Je trouve que cela fait déjà pas mal de possibilités.;)

De plus, la fonction de partage des actualités est totalement verrouillée au sein de Linkedin.

Alors je ne sais pas si je suis réfractaire à la modernité (une remarque que l’on m’a faite quand j’ai quitté Facebook ^_^), mais quand je vois le nombre de personnes qui se détournent du réseau de Mark, je me dis que je suis peut-être dans le vrai.

À mon avis, Facebook aurait dû rester un annuaire pour rester en contact avec ses amis, et Linkedin devrait rester un annuaire professionnel!
Je ne sais pas quel est votre avis là-dessus?

Heureusement pour l’instant, n’étant pas encore envahit par les Kikoolol, Linkedin reste un très bon outil de réseautage

En bonus voici une vidéo de Linkedin France, sur la manière de prononcer Linkedin. Pour vous aider, on prononce « Linkin »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1y12LPVSwmE [/youtube]

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.