Créer le blog parfait en 7 étapes [infographie]

Voici une infographie que j’ai trouvé sur le site pushingsocial.com, qui permet de se définir les 7 points importants à regarder pendant la conception de son blog.
Bon les infos sont plutôt basiques, et connus mais pourquoi ne pas récupérer ces étapes dans votre tableur préféré, histoire de vous faire une check-list de vérification, avant de mettre votre blog en ligne!Pour ceux qui aurait du mal avec l’anglais, voici une traduction approximative des 7 points:

Premièrement : Un en-tête élégant

Comme dans la vraie vie, les lecteurs vont se faire une idée de votre site en quelques secondes.
Donc l’en-tête va refléter le temps et l’attention que vous avez consacré à votre blog.
( Quand vous allez à un rendez-vous, vous vous lavez, rasez, brosser les dents, vous souriez, … )
Logiquement, pour donner envie à vos lecteurs de continuer sur votre site, vous allez devoir réaliser un en-tête à la conception et au graphisme attirant.
Ne copiez pas les blogs qui attirent déjà beaucoup de monde et qui en profitent pour mettre à la place une publicité à la place de leur en-tête, cela aura tendance à me faire fuir rapidement.

Deuxièmement : Une navigation convivial

La personne qui arrive sur votre site, pour la première fois, va devoir se débrouiller toute seul pour accéder aux différentes parties de votre site.
Vous vous doutez que si cela est trop compliqué, et à moins que votre contenu soit extraordinaire, le lecteur va vite quitter votre site, si celui ci n’est pas conçu de la manière la plus simple et logique.

Troisièmement : Des colonnes organisées (sidebar)

Sous WordPress, et sur la plupart des CMS, il est facile d’ajouter des extensions (widgets).
Mais plus vous allez mettre des extensions, affichant des informations plus ou moins importantes, plus cela va perturber la lecture.
Réfléchissez bien à l’ordre et l’utilité de ces extensions!

Quatrièmement : Des boutons « partager » visibles

Un élément important, à l’ère des réseaux sociaux, est de placer les boutons « partager » de manière la plus visible possible.
Après c’est une question de choix: L’auteur de l’infographie propose de placer ces boutons au début de l’article, alors que je serais plutôt d’avis de placer ses boutons à la fin de l’article.

Cinquièmement : Vos meilleurs articles en première ligne

Sixièmement : Faire une bonne deuxième impression

Septièmement : Donner une pédicure à votre pied de page

grand sourire, tête de votre blog reflète le temps et l’attention que vous avez consacré à votre blog. Ce n’est pas une coïncidence que les blogs les plus réussis ont professionnellement conçu graphiques tête qui reflètent leur personnalité créative, la voix, et son but.

# 4: Boutons Partager Visibles
Il m’étonne toujours que les blogueurs continuent d’insister sur leurs boutons cachés part sociale dans le bas de leurs messages. Le meilleur endroit pour placer votre Twitter, Facebook Like et Google boutons + sont au sommet de votre post – période. Il existe des plugins qui peuvent beaucoup faire pour vous en un tournemain. Mes favoris sont Digg Digg Partager et vraiment simple.

# 5: Partagez Vos Meilleurs First Post
Chaque fois que je tente un nouveau restaurant, je demande toujours au serveur, « Quel est le meilleur plat sur le menu? » Je demande parce que j’ai envie de manger le meilleur repas. Je ne veux pas pour pousser mon chemin à travers le menu au cours de multiples visites. D’une certaine façon, je vais aider le restaurant faire une bonne première impression.
Le même raisonnement s’applique à votre blog. Je recommande montrant votre message meilleures premier blog. Votre meilleur poste doit montrer votre communauté à son meilleur. Vous pouvez juger par vous-même, mais je normalement sera présentée en première postes élevés retweet ou commentaire, même quand ils ne sont pas le mien! Cela permet de s’assurer que vos lecteurs ont une visite premiers résultats positifs et de faire une note pour y revenir souvent.
[Note:. Vous pouvez « collant » aucun poste pour en faire le premier que les visiteurs voir]

# 6: Faire Une Grande Impression Deuxième
Deux recommandations ici:
Tout d’abord, toujours ajouter un graphique ou une image à chaque poste. Ces images seront attirer l’œil du lecteur et d’ajouter un intérêt visuel à l’accueil de votre blog.
Deuxièmement, utilisez le « lire la suite» de commande pour segmenter votre message dans un teaser facilement lisible. En fonction de votre thème, vous pouvez fonction 4-5 de ces teasers sur votre page d’accueil. Vous allez commencer à voir les lecteurs visitant plusieurs postes simplement parce que c’est plus facile pour arriver à vos messages les plus récents.

# 7: Pédicure Footer
Eye-tracking et la chaleur cartes montrent que peu de lecteurs de passer du temps avec des pieds de page. Toutefois, ils sont toujours utiles pour fournir des informations à fournir affilié important et les informations de copyright. Vous pouvez aussi coller les widgets favoris vous ne supportez pas à une partie dans le pied aussi!
Temps de donner à votre blog une Makeover
Je vous suggère de faire un peu retouches sur votre blog en utilisant ces recommandations. Vous pouvez suivre l’impact de ces changements par l’enregistrement lorsque vous effectuez les modifications et regarder vos taux de rebond, pages par visite, et le temps sur le blog. Stick avec ce qui fonctionne et de garder les essais.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.