Premier week-end à Sydney

Je ne vais pas vous raconter ma vie au jour le jour sur mon blog ; mais pour le premier week-end en état “jet lagger” je vais faire un résumé:

Je suis donc dans une famille d’accueil pour le mois, histoire de me plonger directement dans le quotidien des australiens.

La maison est situé à Summer Hill. Un petit quartier un peu éloigné du centre ville mais accessible en métro, donc je ne change pas mes habitudes de parisien!

Agrandir le plan

Sydney CBD

Agrandir le plan

Pour commencer, visite de la City de Sydney :

Vraiment sympa avec ces palmiers au milieu de beaux buildings, des oiseaux très bizarres, …

Avec un petit détour par Surry Hills avec un concert gratuit en pleins airs avec défilé de mannequin, et stands de cochonneries remplis de hippies. 😉

Le footy

Ensuite, j’ai eu le droit à une explication du football australien: le footy. Pour résumer, c’est une sorte de rugby avec des gens plus fin qui vont vite, font des passes en avant en faisant des rebonds et en tapant dedans comme au volley sur un terrain rond et avec des doubles poteaux de rugby!

Vous suivez? Moi pas!

Le vin australien

Ensuite petite dégustation dans la soirée de vin australien. On m’en a beaucoup parlé de ce vin! Même en France!

Il paraîtrait même qu’il soit meilleur qu’en France!

Personnel, je n’ai pas dû gouter le même vin que ces gens là! Cette boisson avait plus le gout de cerises et de pêche, que de raisin. En gros ce n’étais pas du vin 🙂

Bondi Beach

Le lendemain, je suis allé faire un petit détour sur Bondi Beach, l’une des plages les plus connues de Sydney. Il y a même un show TV qui porte son nom.

Agrandir le plan

Et quand j’ai commencé à discuter à propos de Bondi, j’ai vite senti de l’incompréhension! Je n’avais pas mis mon cerveau en mode “english” et je suis resté en mode “St Denis”.

Note pour plus tard, Bondi se prononce donc bondaï!

Une plage très sympa malgré qu’il y ait autant de monde qu’à St tropez en plein mois de Juillet.

Le vaucluse

Ensuite petit pique-nique dans le Vaucluse, où j’ai pu découvrir ma première plage avec filet anti-requin.

Super rassurant!

Surtout lorsque l’on te raconte que le problème de ces filets est le suivant:

Le requin arrive à passer à l’intérieur (soit il saute, soit il trouve un trou) et ensuite il est prisonnier d’un espace fermé sans nourriture, sauf si l’on considère la centaine de nageurs dans l’enclos comme des amuse-gueule sur pattes.

Agrandir le plan

Conclusion:

Voilà, on verra pour la suite, mais voir autant de choses en 1 semaine permet de vraiment me convaincre que les voyages forment la jeunesse 🙂

See ya! Comme on dis par ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.